Odeurs de gaz au lancement de la climatisation

Lorsque vous allumez votre climatisation pour la première fois depuis l’été dernier, vous pouvez remarquer l'odeur de poussière brûlée, car tous les débris qui se sont accumulés dans le système sont brûlés. Mais cela ne devrait durer qu'un instant, après quoi vous devriez bénéficier d'un refroidissement agréable et non malodorant. Vous remarquez une autre odeur qui vous inquiète ? Celle-ci est nettement différente de l'odeur de la poussière brûlée et vous fait craindre que quelque chose ne tourne pas rond. Il s'agit de l'odeur distincte de gaz, souvent décrite comme une odeur de soufre ou d'œufs pourris. Si vous remarquez cette odeur dans votre maison après avoir allumé votre climatisation, éteignez le système. Vous avez un problème sérieux sur les bras.

L'ODEUR DU GAZ EST UNE MAUVAISE CHOSE

Le gaz naturel n'a pas vraiment d'odeur. Ce que vous sentez probablement, c'est l'odeur des ingrédients ajoutés par la compagnie de gaz pour créer cette odeur particulière. Pourquoi fait-elle cela ? Il y a donc un niveau d'avertissement supplémentaire qui vous permet d'identifier une fuite de gaz et de vous protéger.

QUELLES MESURES PRENDRE

Si vous sentez une odeur de gaz lorsque vous faites fonctionner votre climatisation, vous devez prendre certaines mesures pour vous protéger et protéger vos proches et pour résoudre le problème et faire réparer votre climatisation à Paris le plus rapidement possible !

  • Première étape. Éteignez immédiatement la climatisation. Vous devez arrêter le problème à sa source.
  • Étape 2. Évacuez la maison. S'il y a du gaz dans votre maison, il est probable que du monoxyde de carbone soit présent. Cela peut être dangereux pour votre santé, il est donc préférable d'évacuer la maison pour le moment jusqu'à ce qu'elle soit déclarée sûre par un fonctionnaire.
  • Étape 3. Appelez les services d'urgence. Les fuites de gaz peuvent être dangereuses pour vous et vos voisins si elles sont suffisamment graves. C'est pourquoi vous devez toujours contacter les services d'urgence si vous sentez une odeur de gaz dans votre maison. Ils pourront vous dire si et quand il est sûr de rentrer dans la maison.
  • Étape 4. Planifiez les réparations de l'appareil de climatisation dès que possible.

LES RÉPARATIONS PROFESSIONNELLES FONT LA DIFFÉRENCE

Avez-vous suivi les étapes ci-dessus avant de demander une réparation ? Si oui, c'est parfait ! Nous voulons avant tout nous assurer que vous êtes en sécurité. Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus, assurez-vous de planifier les réparations de votre climatisation avec un professionnel qualifié.

Qui sommes-nous ?
Chambragri est principalement animé par 2 freelances travaillant dans le communication et l’artisanat. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée. Améliorer mon blog sur l'écologie.
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus