En hiver, tous les hommes aiment bénéficier de la chaleur dans leurs maisons. Ainsi, ils optent pour divers systèmes de chauffage dont le plancher chauffant. Pourquoi opter pour un tel dispositif chez soi? On vous présente ici les avantages tout en mentionnant les types de chapes existants.
Types de chapes pour plancher chauffant
La chape permet de recouvrir le plancher chauffant avant un éventuel habillage. Pour un confort optimal, retenez qu’Il en existe plusieurs types tels que le béton d’enrobage et le mortier de scellement. On retrouve également la chape fluide qui est divisée en deux catégories : la chape allégée convenable aux planchers chauffants à eau et la chape anhydrite appropriée aux systèmes hydrauliques.
Un confort assuré et une adaptabilité parfaite
D’abord, le plancher chauffant donne la garantie d’un confort. Sa répartition apaisante de la chaleur dans son périmètre de travail offre une aisance qui vous procure du bien-être. Vous jouirez alors d’un climat agréable dans votre pièce. Par ailleurs, le plancher chauffant n’utilise pas un nombre limité d’énergies contrairement aux autres systèmes. Que ce soit de l’électricité, du gaz ou le fioul, il s’y adapte sans contrainte.
Très économique et spacieux
Un plancher chauffant permet également d’amasser le moins d’énergie possible. Avec une réduction de la consommation avoisinant 15 %, il vous sert à réaliser d’importantes économies. Avec les planchers chauffants, fini également le manque d’espace. Placé sous vos pieds, il vous libère des autres appareils qui vous encombrent et utilisent une partie importante de votre pièce. Vous pouvez ainsi disposer à votre guise de toute la surface habitable de votre maison.
Une sonorité silencieuse
Les autres appareils font assez de bruit lorsqu’ils sont en marche. Le plancher chauffant quant à lui est silencieux. Grâce à ce dernier, vous bénéficierez du calme dans vos pièces.
En somme, le plancher chauffant est un joyau que vous devez avoir chez vous. Il vous offre un confort absolu et est très économique.