Comment bien choisir sa climatisation ?

Il existe différentes sortes de systèmes de climatiseurs. Parmi eux, on distingue les climatiseurs mobiles ou fixes, les monosplit ou split. Chacun de ces derniers a des spécificités qui permettent de satisfaire l’utilisateur selon ses besoins.

Les types de climatiseurs

Les climatiseurs mieux connus permettent d'évacuer la chaleur de la chambre en y apportant du froid. Ils sont soit fixes ou mobiles. En revanche, il existe des climatiseurs réversibles qui sont capables de produire du froid et du chaud. Il y a plusieurs catégories de ces appareils vers lesquels se tourner pour choisir son installation climatiseur paris :

  • le climatiseur mobile est un bloc déplaçable d’une pièce à une autre. Pour que la chaleur soit évacuée, il faut une gaine ou une ouverture sur l’extérieur. Il peut rafraîchir les chambres de petite taille.
  • le climatiseur mural n’est pas encombrant, car il s’installe en haut au mur.
  • le climatiseur en console est comme un radiateur qui se met au sol à côté du mur.
  • le climatiseur cassette est une grille qu’on installe dans les bureaux. Il est encastré dans les faux plafonds.

Avec ces types de climatiseurs, il se forme deux systèmes : le système de climatisation monobloc et le système de climatisation split ou multisplit. Le premier est facile d’installation, car il est constitué d’une seule unité. Le second est constitué de plusieurs unités, mais très puissant et silencieux.

Des critères pour bien choisir sa climatisation

Le choix d’une climatisation dépend de plusieurs éléments. Il faut tenir compte de la superficie de la pièce, de l’exposition au soleil, du nombre d’ouvertures du local et du nombre d’occupants de la chambre. Il faut noter que les climatiseurs mobiles sont faibles en rendements. Cependant, les climatiseurs fixes génèrent de grosses dépenses.

Pour se garantir un confort, vous devez choisir des équipements dont le bruit doit être en dessous de 30 dB. Les indications de décibels sont affichées sur les appareils. Pour la puissance, vous devez faire un choix qui avoisine 100 W par m².

Qui sommes-nous ?
Chambragri est principalement animé par 2 freelances travaillant dans le communication et l’artisanat. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée. Améliorer mon blog sur l'écologie.
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus
contact@chambragri.fr