Combien coûte la transplantation d’un arbre ?

Le tarif de la transplantation d’un arbre varie en fonction de différents critères. Il sera en effet différent en fonction de l’essence de l’arbre, de ses dimensions, de son poids. De plus, la terre végétale nécessaire pour combler le trou laissé par l’arbre et les moyens mis en place pour son transport.

Qu’est-ce que la transplantation d’un arbre ?

Il s’agit d’une technique utilisée depuis plus de cent ans qui permet d’intégrer un arbre à un nouvel endroit de manière entièrement naturelle. Pour cela, l’arbre est replanté avec ses racines nues ou en motte. En outre, de nombreuses analyses sont effectuées pour s’assurer que le sol soit parfaitement adapté au nouvel arbre, notamment au niveau des nutriments qu’il fournit. Pour le faire, il faut donc de solides connaissances dans ce domaine.

La tarification d’une transplantation d’un arbre

Le prix peut énormément varier en fonction de la taille de l’arbre. Par exemple, un modèle de petite taille ne sera généralement facturé qu’une centaine d’euros alors qu’un arbre de très grande taille, c’est-à-dire supérieure à 4 mètres, pourra couter jusqu’à 2 700 euros.
 

Qui sommes-nous ?
Chambragri est principalement animé par 2 freelances travaillant dans le communication et l’artisanat. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée. Améliorer mon blog sur l'écologie.
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus
contact@chambragri.fr