Quels sont les fruits à consommer Bio en priorité

Les bienfaits de la consommation de produits issus de l'agriculture biologique ne sont plus à démontrer. Parmi les aliments qui sont particulièrement touchés par la production intensive, les fruits sont certainement ceux qui doivent être consommés bio afin de vous prémunir des effets des divers pesticides et produits chimiques.
Pour un panier riche en goût et en qualité nutritive, certains fruits sont à consommer en bio en priorité.

Les fraises

Il est prouvé que 70 % des fraises non bio, contiennent de nombreux résidus de pesticides et molécules néfastes pour l'organisme. Choisissez des fraises bio pendant la saison de récolte, du printemps à mi-juillet.

Les pêches et nectarines

Les 3/4 des fruits testés dépassent les normes autorisées d'utilisation de pesticides. Il est donc fortement conseillé de choisir vos pêches chez votre producteur bio.

Les pommes et poires

La culture non-bio des fruits du verger intègre en moyenne plus de 35 traitements chimiques par an entrainant l'absorption de perturbateurs endocriniens par le consommateurs.

Le raisin

C'est un fruit très délicat et propice aux développements de champignons et invasions d'insectes. Comme il ne s'épluche pas, la concentration en produits chimiques en est décuplée, il est donc fortement recommandé de consommer le raisin issu d'une agriculture biologique.
Au delà d'éviter la consommation de résidus de pesticides, les fruits bio conservent des propriétés nutritives et gustatives plus élevées que dans l'agriculture conventionnelle.

Qui sommes-nous ?
Chambragri est principalement animé par 2 freelances travaillant dans le communication et l’artisanat. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée. Améliorer mon blog sur l'écologie.
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus
contact@chambragri.fr