Des idées pour faire des économies de chauffage

Chaque année, c’est la même chose. Votre facture de chauffage grimpe à vue d’œil.

Vérifier son isolation

Votre logement ne peut pas conserver votre chauffage s’il est mal isolé. En effet, toute la chaleur va passer par les murs et par les fenêtres, la froidure va quant à elle rentrée. N’hésitez pas à faire vérifier votre isolation régulièrement et à investir. L’investissement est rapidement rentabilisé sur votre facture de chauffage.

Fermer ses volets

Si vous n’avez pas la chance d’avoir du double ou du triple vitrage, il peut être intéressant de laisser ses volets fermés. Les volets vont servir de barrière entre le froid extérieur et la chaleur de chez vous. Si toutefois il y a un rayon de soleil qui tape sur vos vitres, laissez vos volets ouverts.

Ne pas surchauffer

Il est anormal de pouvoir être en t-shirt chez soi alors qu’il fait 0 dehors. Veillez à toujours garder un maximum de 20 degrés dans vos parties communes et pour la qualité de votre sommeil, 16 degrés sont suffisants. Plus vous baissez votre chauffage, plus vous économisez sur la facture.
De plus, il est inutile de laisser le chauffage allumé si vous n’êtes pas présent dans votre domicile. Programmez votre chauffage pour qu’il se coupe automatiquement pendant vos absences.

Entretenir son système

Un système de chauffage vieillissant va avoir tendance à consommer plus. Pour le conserver en bon état, dépoussiérez-le régulièrement, faites le vérifier par un professionnel et purgez le tous les ans.

Qui sommes-nous ?
Chambragri est principalement animé par 2 freelances travaillant dans le communication et l’artisanat. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée. Améliorer mon blog sur l'écologie.
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus
contact@chambragri.fr